• Anonyme

    C'est pas plutot ma mère + ma mère + ma mère + mon père ?
    Traduction xD : Comme quoi on doit aimer sa mère 4x plus que son père ?
    Sinon ton blog est super et ta trop raison pour les ages et le fait de ne pas penser souvent allah , sauf en cas de coup dur ou on se plains quand sa va mal et ou on l'oublie quand tout baigne . Selem a tout les muslim .

  • Salam continu, et jai mes papier lol, je les brulerai bien d'ailleurs, mais pa pour le moment, en tou cas, jtrouve ke c une bonne initiative et no photo, ta bien raison

  • .salm alikom
    ça va

  • Salamu alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh

    Dix moyens de repousser le châtiment du feu


    Shaikh ul-Islam Ibn Taymiyya



    « ... Et certainement les péchés, dans l'absolu, commis par n'importe quel croyant, sont la cause du châtiment. Mais ce châtiment par le Feu dans l'au-delà, pour ces péchés commis, peut être repoussé par dix moyens :



    Le premier moyen : Le repentir. La personne qui se repent d'un péché peut être assimilée à une personne qui n'a commis aucun péché, et le repentir est accepté pour tout péché : l'impiété, le libertinage, la désobéissance. Allah le Très-Haut a dit :


    « Dis à ceux qui ont mécru que s'ils cessent, Il leur pardonne ce qu'il ont pu faire »


    Quant aux propos rapportés du prophète (salallahu 'alayhi wa salam), ils sont très nombreux et connus.


    Le deuxième: Demander l'absolution qui consiste à implorer le pardon et qui est une forme d'invocation et de requête. En général, elle est toujours associée au repentir et est exigée, bien qu'une personne puisse se repentir sans invoquer et invoquer sans se repentir.


    Le troisième: Les œuvres pieuses : Allah le Très-Haut dit : « Les bonnes œuvres effacent les mauvaises »
    Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a donné les recommandations suivantes à Mu'adh Ibn Jabal : « Ô Mu'adh ! Où que tu sois, crains Allah, et fais suivre une mauvaise action par une bonne action qui l'effacera. Et traite les gens avec bonté ».


    Le quatrième: L'invocation faites pour les croyants : La prière mortuaire de musulmans sur un mort et leurs invocations en sa faveur sont un moyen d'obtenir l'absolution, de même que leurs invocations et leurs demandes d'absolution en d'autres circonstances que la prière mortuaire.


    Le cinquième: L'invocation faite par le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) et sa demande d'absolution de son vivant ou après sa mort : comme par exemple son intercession (chafa'a) au Jour de la Résurrection.


    Le sixième: Toute œuvre pieuse accomplie (pour le défunt) après sa mort et qui lui est dédiée : comme de faire l'aumône pour lui ou d'accomplir le pèlerinage ou de jeûner en son nom. Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces œuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques, et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des œuvres du parent. Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Lorsque le fils d'Adam décède, ses œuvres sont stoppées à l'exception de trois : une aumône continue, ou une science utile, ou un enfant pieux qui invoque en sa faveur ». Rapporté par Muslim.
    Son enfant fait partie de ses biens et les invocations de son enfant lui sont comptées comme si elles étaient de ses œuvres. Contrairement aux invocations d'une personne autre que son enfant, qui ne sont-elles pas comptées comme faisant parties de ses œuvres. Et Allah fait en sorte qu'elles lui soient profitables.


    Le septième: Les épreuves de la vie ici-bas par lesquelles Allah expie les péchés : comme il a été rapporté dans le Sahih , le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Pour toute maladie, souffrance, chagrin, affliction, tristesse ou préjudice qui atteint un croyant, ne serait-ce qu'une épine qui le pique, Allah lui expie ses péchés ».


    Le huitième: Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe : la compression dans sa tombe et l'épreuve des deux anges.


    Le neuvième: Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu'il connaîtra dans l'au-delà.


    Le dixième: Ce qui est attesté dans les deux Sahih : Les croyants, lorsqu'ils passent sur le Sirat, parviennent à un pont entre le Paradis et l'Enfer. Ils se dédommageront mutuellement de leurs offenses. Lorsqu'ils seront épurés et nettoyés, on leur autorisera l'entrée au Paradis.
    Ces raisons ne peuvent toutes échapper au croyant excepté un tout petit nombre ».


    Fin de citation.


    Il dit également dans un autre passage :


    « Et nous avons dit à plusieurs reprises :


    qu'un homme pieux, pour lequel on témoigne du Paradis peut avoir commis des péchés pour lesquels il s'est repenti, ou que ses bonnes actions ont effacé, ou qu'ils aient été expiés par les épreuves qu'il a subi ou autre chose encore.


    Le croyant, s'il commet un péché, bénéficie de dix moyens pour repousser le châtiment du Feu :


    Trois viennent de lui, trois autres d'autrui et quatre sont attribuées par Allah :


    - Le repentir, demander l'absolution et les bonnes actions qui effacent les péchés.


    - Les invocations des croyants en sa faveur, les œuvres pieuses qu'ils lui dédient et l'intercession de notre Prophète.


    - Les épreuves d'ici-bas par lesquelles Allah absout les péchés, dans le Barzakh (Le Barzakh est la vie intermédiaire entre les deux mondes : entre la vie d'ici-bas et le Jour de la Résurrection), dans les différentes étapes du Jour de la Résurrection et l'absolution d'Allah par Sa grâce et Sa miséricorde ».


    Fin de citation.


    Extrait de son livre : Son ouvrage Minhaj As-Sunna

  • Anonyme

    urgennnnnnnnnnnnnnnnnt !!! grande bid'ha !!!!!!!!!!!!!!!!

    Chére soeurs et frères
    faites attention il y à des gens qui n'ont aucune science ou qui appartiennent à des sectes, nous les musulmans nous devons suivre le coran et la sunna pas les innovations des gens .
    la preuve que ces gens là existe ci-dessous:

    De : melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:01
    Message :
    bien sure jai deja lis cela tres belle articles dailleurs

    De :melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:08
    Message :
    malheureusement ce que tu voit pas c le bonheur des gens je voit tes photos a ton profile de ses femme voiler et elle le sont tres bien voiler avec des tenur propres tu voit tu es surement une qui se voile de la tete au pied et tout cacher au complet si tu es heureuse la dedans c bien je suis heureuse pour toi c la religion mais il a pas que cette facon de porter le hijab la vrai facon es celle qui sont sur tes photo avec leur bon coeur les gens qui veulent pas entrer dans lislam se sont des gens comme vous qui les font peur elles auront plus peiur de porter le hijab moi....je suis fiere de toute ses femme qui sassume et qui respecte la femme voiler et la non voiler ses sont toutes les creature de Allah et toi si tu ne voit pas sa non plus et bien ne reviens plus sur mon blog tu apporte des veriter oui bien sure sa je te lenleve pas mais moi c un blog de vie la vrai vie et je dirige les femme qui debute dans lislam a etre bien dans leur chemin je vais quand meme pas leur montrer un blog comme le tient il interdit trop le hijab essaye dapporter du reconfort au lieu de juger....

    Muslima-31000:
    je porte le hijab on voit mon visage
    La Chariâ exige - pour l'habit de la femme et son Hidjab - des conditions précises. Si elles sont accomplies alors cette femme est considérée obéissante à l'Ordre d'Allah et à l'ordre de Son Messager Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Ces conditions sont les suivantes :

    1/ Que cet habit voile tout son corps.
    Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.

    2/ Que cet habit ne soit pas un ornement en lui-même, c'est à dire qu'il ne soit pas embelli de sorte qu'il attire le regard des hommes. Allah dit: " ... et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît... " (sourate 24/verset 31)

    3/ Que cet habit soit épais et non transparent ! Car l'objectif de l'habillement c'est de voiler. Or le voile ne se réalise pas avec le transparent. Au contraire l'habit transparent accentue l'ornement de la femme et la rend plus fascinante. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Des femmes habillées mais dévêtues. " (Muslim)

    4/ Qu'il soit large et ample et non pas serré et collant. Car l'habit serré dépeint la taille des membres et celle du corps... ce qui entraîne sans aucun doute au libertinage !

    5/ Qu'il ne soit pas parfumé car il est interdit à la femme de sortir de la maison parfumée. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice). " (Abou Dawoud, Tirmidhi et Nassaï)

    6/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit de l'homme. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes. " (Ahmed)

    7/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit des femmes incroyantes car le fait de se différencier des gens mécréants et de délaisser leur imitation est l'un des objectifs de la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux. " (Ahmed et Abou Dawoud)

    8/ Qu'il ne soit pas un habit de "réputation": C'est tout habit qu'on porte dans le but d'être connu et réputé parmi les gens.

    Toutes ces conditions sont notifiées par le Coran et la Sunna. Donc la musulmane doit les appliquer et s'y contraindre dans son habillement quand elle sort de la maison.
    Ces conditions ne concernent pas un genre spécial parmi les tenues: Cela s'adapte à la cape omanaise ou saoudienne ou qatarie ou tout autre genre.
    Néanmoins si cette cape enfreint ces conditions - qu'elle soit par exemple enjolivée par une broderie ou exhibant des couleurs attirantes ou parfumée ou dépeignant la taille de ses membres ou ressemblant à celle des mécréantes ou ressemblant à l'habit de l'homme - alors il est illicite de la porter.
    Et Allah Sait mieux.


    De :melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:27
    Message :
    oui mais porter le voile ses pas moontionner quil on pas le doroit a du colorer jen porte moi meme et je suis aller dans bcp de pays arabe et jen porte aussi mon blog reflete la vie ma cher et sa sera plein de couleur Allah voit tout oui surtout les gens plein de vie qui aime la vie et qui le montre et quils font des effort...c pas comme tout les chose que tu as mit dans ton blog sa fait peur alors porte ton hijab avec fierter peu importe la couleur....

    De :melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:30
    Message :
    essaye de mettre un peu plus daccent sur les vrai chose de la vie et du coran dans ton blog au lieu de parler que de hijab...il y a tant de belle chose a dire nesce pas.... tu tarrete qua un seul point je crois tu devrais te renseigner sur bcp plus que sa et avancer...

    bonne chance a toi

    salam

    De :melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:50
    Message :
    Allah aime les belle chose et je suis pour celle qui save sortir de la maison avec leur voile et belle comme tout fiere detre musulmane au lieu de critiquer la vie es belle tu force pas les gens a aimer lislam tu aime les faire peur les attaquer avec tes PERFECTION????????? parce que tu es parfaite non? jai converti bcp jai aider bcp avec mon blog et bcp de gens laime bien et jen suis fier avec tout son contenu jai un peu plus travailler que toi...enleve les voiles que ta fait des x rouges tu es une mauvaise influence dsl pour les nouvelle jai fait un test avec 3 personnes jai eu les meme reaction a ton blog moi jaide les gens je les critique pas jaime leur faire plaisir les rendre heureux et je les guide tres bien les personne je suis meme conseillere dans une mosquer pour les nouvelle venue alors inchallah que tu voit le bien au lieu du mal sinon c le mal plus tard qui tattend aurevoir

    Muslima-31000:
    c bien que tu veux aider les gens mais
    2.269. Dieu donne la sagesse à qui Il veut et quiconque reçoit la sagesse jouira d'un immense bonheur. Mais seuls les êtres intelligents sont enclins à méditer et à se recueillir.

    tu veux plaire aux mécréants mais tu sais que
    3.28. Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d'y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c'est vers Lui que tout fera retour.

    3.86. Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L'ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.


    De :melanieyakhou
    Reçu : 05/04/2009 à 21:57
    Message :
    tu es un vrai desastre toi egarere des gens comme toi qui essaye de detruire les nouvelle converti ta pas des jolie compliment la des gens hey oui allah voit tres bien ce que tu fait....jespere que tu tenb sortira arrete dinsulter pour les photos car tu en a dans le tient qui sont pire pour lislam

    Muslima-31000:
    j'insulte moi??
    Parmi les hadith qui véhiculent l'interdiction de la fabrication d'images (représentant des êtres dotés d'une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

    « J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d'une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

    Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

    « Tout producteur d'images ira en enfer ; il aura autant d'âmes que d'images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

    Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d'arbres ou d'autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu'il est absolument interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme.
    Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

    Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n'est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l'acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

    « Les anges n'entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad'a al-khalq, 2986).

    Or une maison que les anges ne fréquentent pas n'est pas bonne.


    De :melanieyakhou
    Reçu : 06/04/2009 à 22:31
    Message :
    c grave que tu porte attention que au voile ya pas que sa dans l'islam en dirais tu es sur la planete mars tu essaye de donner des message mal sain tu te crois qui?une jeune qui ne sais pas ce quelle fait arrete toi au vrai valeur de la vie parce que tu navance pas tu recule ah moi je dit sa pour taider

    mardi 07 avril 2009 00:34

    RYAD-AS-SALIHIN
    salamu alaykoum
    comment peut-elle encore riposter alors que tu lui apportes toutes les preuves necessaires??sobhanAllah
    barakAllah oufik mon frère
    mardi 07 avril 2009 00:24

    takilahfinefsek
    asalam alaykoum mes freres et soeurs filah, suite au rappel a une soi disente musulmane perdu dont je vous é fai part de la conversation, soubhanallah !!!! j'ai vu un debat entre 2 soeur et j'ai pu voir que l'une des ces 2 soeurs étai l'amie de la femme a qui j'ai fait le rappel ! a savoir :http://pinkpsg.skyrock.com/profil/

    mtn voici la conversation qui a été faite entre moi et cette inovatrice de la religion d'Allah ! a savoir : http://melanieyakhou.skyrock.com/profil/


    salam alaykoum dit moi fai tu parti dune secte ?? pour osé dir aux soeur mété du maquillage !! mété des hijab décoré !!! astarfallah !!!! tu ose en plus tenflé dorgueille ! en disent a la soeur que tu é mieux ke elle !!

    voic les propos qu'elle a u avec la soeur : http://muslima-31000.skyrock.com/profil/

    "Allah aime les belle chose et je suis pour celle qui save sortir de la maison avec leur voile et belle comme tout fiere detre musulmane au lieu de critiquer la vie es belle tu force pas les gens a aimer lislam tu aime les faire peur les attaquer avec tes PERFECTION????????? parce que tu es parfaite non? jai converti bcp jai aider bcp avec mon blog et bcp de gens laime bien et jen suis fier avec tout son contenu jai un peu plus travailler que toi...

    t une grosse orgeuilleuse !!!!

    Le Prophète (sala Allah 'alih wa salam) a dit: «N'entrera pas au Paradis quiconque a un atome d'orgueil dans son coeur». Donc il restera pour l'éternité en Enfer.. Il en résulte qu'un orgueilleux ne peut avoir un atome de foi, et c'est ainsi qu'Ibliss a été maudit.


    sache ke tou t actes ne vale plus rien chez Allah ! et je c'est se que je dit ! ta pas afaire a un débuten ou un converti la mais a une personne qui conait parfaitement sa religion ! koi tu ve debattre ac moi ?? petite converti moi jai 9 détude coranique ma petite é jai jamais di ce ke tu a dit a la soeur !!! le pire tu écoute la musique !!!
    alors ke c un grave pecher !!!! el koufr !!!! voir sourate 31 verset 6 et sourate 17 verset 63 !
    a tu vu le tafsir de par ibn al khatir et tabarani rahimahuallah !
    fo til encor que tu sache qui sont ces gens la ! tu parles trop mais tu ne sai rien de la religion !! sa c moi qui te le dit !!!

    tu fai des rappels aux gens ac des mensonges !!!! tu inove lislam !!! et tu ose dir que la soeur fai fuir lé gen !!! astarfallah !!!!!

    sache que t loin !!! tres loin de la religion pour osé ir sa !! car se que la soeur ta dit tout est marqué dans le coran é les hadiths !!!!

    dc come toi tu dit kel a tord é kel é égaré alos le prophete é égaré ???

    car elle sui se ke le prophete a dit !!!! dc toi ki sui tu ??? shaytane ?? !!! tu sui iblis ??? técoute lé musique ne sai tu pas ke la musique é haram !! é ke la voi de shaytane de par koi lé gen se divertise c la musique !!!!!

    t sur ke ta lu le coran é les hadiths ???

    tenseigne quoi a la mosqué ?? comment dansé ou comment prié ??

    parce que la ta un pied dans lenfer ac tous se ke tu fai !! car si tu inove la religion c lenfer ki tatend !


    quand tu te conectera avan de me répondre je ve que tu cherche !!!! que tu cherche dans le coran ! et les hadiths sur tou se que je vien de te dir !!!! car si tu me parle de t parole je ni preterai pas attention !! car sa sera t parole pour te defendre !!! moi je ve que tu me réponde ac le coran !!! et les hadiths !! mais tu ne poura !! pk ??

    car la musique é haram !!!!!! sépilé les sourcils c haram !!!!! le prophete salla Allah wa alayhi wa salam a maudit les épileuse de sourcils !! kante a la musique je pe tenvoyé tou lé hadiths é les verset du coran ac le tafsir de des compagnons du prophete salla Allah wa alayhi wa salam, mtn si tu ose !!!! dir que se que je dit est faux !!!! je jure par Allah que c lenfer qui tattend !!!! car moi je ne parle jamais sans mentionné ls preuves !!! de se que je dit !! je ne parle pas de ma tete !!! mes justifie tjs ac le coran é les hadiths du prophete !

    dc les photos que tu met sur ton profil enleve les !!! car c un grand pecher kabair !!! c tu se ke sa ve dir ?? c proche du chirk bilah !!!

    o faite tu a dit a la soeur ke t parti dans les pays arabes et alors ?? keske tu ve dir par la ?? jaimerais bien savoir dans kel ays corrompu ta bien pu partir pour avoir pris cette excuse !!!

    le maroc ?? pays dela drogue, de la pédophilie, de la sorcelerie, de la prostitution, gourverné par lé juifs !!!!!

    de la tunisie ?? pays de la prostitution, ou lé femme sont interdit de porté le voile !!! pays gouverné également par les juifs !!! ou lé koufar sont maitre ac leur argent acheten la religion dallah !!!! tou kom le maroc !

    émirat arab unis ?? pays corrompu par largent !!! é par le tourisme sexuel !!!! infesté des koufar !!!

    va a la mecque, ou médine !!! ou encor o yemen !!! o qatar!!! sa c des pays machallah !!! qui applique la religion !!!!! a la lettre !!!! é je di bien a la lettre!!!!! dc stp médite bien mes paroles !!!! avant de me répondre !!!! car ta pas affaire a un ignorent !!! loin de la !!!! wa al hamdoulilah wa ana a koul rabi yahdik ! car tu ne sai pas se qui tattend !!! si tu ne te remet pas en question rapidement !!!!

    voici se quelle ma répondu :


    melanieyakhou

    Reçu : 06/04/2009 à 01:18

    Message :

    je crois bien que tu a enormementttttttttttttttttttttt de chose a apprendre toi aussi la va laver ta langue je crois ya que du mauvais en toi que allah te pardonne


    voici ma réponse :

    c'est tou se que tu a trouver comme réponse a me dire ??? soubhanallah wa bihamdihi ! je me la lave al hamdoulilah ! le mauvais que tu a vu en moi c'est de tavoir dit la vérité !!!! cete vérité qui ta déplu !!!! me pardonné de quoi ?? de tavoir dit la vérité al haqq !!! faut til encor que tu sache se qu'est la vérité mal haqq ?? tu ve que je te fait un cour sur la vérité ?? sourate 69 al haqq ! wa ma adraqa al HAQQ !!!! JE JURE PAR ALLAH moi qui sui decendant du petit fils du prophete salla Allah wa alayhi wa salam al hussain ibn 3ALI IBN ABI TALIB que tu va a une perdition totale !!!!

    prouve moi !!! que j'ai énormémet de chose a apprendre situ est une vérique ! une sidiquiyoun ! car pour linstan c'est moi qui ta appris se que tu ne sai pas !!!!!!


    rabi yahdik fi siratim moustaqim! car tu es certe dans un chemin obscure ! et allah é témoin que j'ai éclairer ton chemin ! mais tu es trop orgeuilleuse ! pour reconaitre que je dit la vérité !! cette vérité qui te blesse !!!

    Allah a dit "Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice." sourate 7

    " Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
    Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!"


    tu ose me dir dalé laver ma langue toi ! soubhanallah ! alors que je t'ai rappelé a l'ordre !!!! es tu dépourvu de raison ?? alors que tu a rabaissé la soeur ! ac des termes que meme iblis, a shaytane en personne ne dirai pas se que tu lui a dit !!!!!

    sourate qaf : " Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

    toi tu es dans un égarement profond ! mais tu ne le sai pas encore !

    Allah a dit pour des gens comme toi dans le coran ceci : "Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!"

    la tu croi que t'es bien guidé ?? alors que en faite tu a pris le diable pour alié ! na3am et je dit bien pour alié ! pk ?? car tu écoute la musique !!!

    n'a tu donc pas vu ceque allah a dit au diables concernant cela ????


    Allah dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras.. » (Coran,17 : 64)

    Moujahid (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde dit que ce verset veut dire : provoque tous ceux qui peuvent l’être, en ajoutant : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.

    c'est tu qui est Moujhid ? c'est un grand savant ! que allah lui a accordé le don de la compréhension du coran el tafsir ! l'éxégese du coran a lui, a ibn Abbas ainsi qu'a tabarani, ibn kathir ect ....


    sérieu tu donne des cours a la mosqué toi ? quoi comme cour a la mosqué ??? car pour faire il faut avoir el 3ilm la science ! hors tu ne la pas mais alors pas du tou ! et celui qui na pas de science, ne peut pas faire la da3wa aux gens il n'eut peut pas precher au gens, pourquoi ??? car sinon il ne poura répondre aux questions des gens, aux questions que les gens poseront ! et si la personne réponds a des choses qu'elle ne sai pas cela est une bid3a ! INOVATION !!!!

    LE PROPHETE SALLA ALLAH WA ALAYHI WA SALAM A DIT : TOUTE INNOVATION AMENE A L'EGAREMENT, TOUTE EGAREMENT CONDUIT A LA PERDITION ET TOUTE PERDITION AMENE AU FEU !


    un conseille aprend ta religion, il n'ya rien de mal a cela ! moi le premier j'apprend tous les jours la sciences ! meme les savants en apprenne tous les jours !

    donc toi commence a te corriger d'abord ! cesse de suite les chose haram que tu fait ! je n'est pas besoin de te répété ces choses que tu fai et qui sont interdit dans lislam !

    moi je t'es rappelé a l'ordre ! mtn si tu n'est pas une orgeuilleuse ! prouve le !!! car l'orgeuilleux c'est celui qi n'admet pas la vérité !!!

    le Prophète (sala Allah 'alih wa salam) a dit : «L'orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens». Ce sont les deux manifestations principales de l'orgueil que nous retrouvons dans le Coran:

    Il faut donc accepter la vérité:
    Et quand on lui dit: redoute Allah (crains Allah et sois pieux envers Allah), l'orgueil criminel s'empare de lui (il devient fier et se défend de son péché)] (sourate2 verset 206).


    toi tu defend ton pecher ! la musique ! tu ni le fait que cela est haram ! tu ni le fait que ces haram de mettre des photos ! tu ni le fai que ces haram de s'épilé les sourcils ect .....

    car si tu conteste cela alos tu es une mecreante !!!

    voici ce que a dit un grand savant cheihk el utheymine :


    Ne t'étonne donc pas si nous disons : Vraiment, celui qui échange la loi d'Allah pour autre qu'elle parmi les lois humaines, il devient mécréant même s'il jeûne et prie, et ce car la mécréance envers une partie du Coran est la mécréance en tout le Coran, la loi islamique ne se divise pas en parties ; soit tu crois tout le Coran, soit tu en es complètement mécréant. Si tu crois en une partie et que tu es mécréant en une autre partie, tu es un mécréant en le tout, car tu es dans le cas où tu dis " Je crois en ce qui plait à mes désirs. " Quant à ce qui contredit tes désirs, tu n'y crois pas, et ceci est la mécréance en soit, en faisant cela tu suis ton désir, et tu prends ton désir pour divinité en dehors d'Allah.

    donc dit moi va tu encores defendre tes pêchers ??? ou va tu craindre Allah et cessé immédiatement !! que choisi tu ?


    voici sa réponse :


    melanieyakhou

    Reçu : 06/04/2009 à 18:53

    Message :

    moi je ne marche pas par des menace moi je marche droite et je continue mon merveilleux blog qui es sur lislam tu ne veut pas defendre l'islam sa se voit tu veut defendre tes droit a toi ta petite personne ne minteresse pas alors si tu veut bien jai autre belle chose a continuer dans mon projet moi je vais voir les vrai site de vie DU LIVRE DE allah le CORAN MA CHERE alors bonne chance a toi si tu continue que Allah te pardonne je ne denie pas les veriter que tu a apporter ne denie pas les mienne car ses la religion de lislam et yen a que une ok alors cesse tes enfantillage tu es vraiment une GRANDE PERTE DE TEMP arrete de faire honte a lislam et conduit toi comme une vrai musulmane et accepte que bcp autre on raison que toi,
    lol je nai aucun compte a te rendre tu crois ce que tu veut mais c grave ton affaire la arrete de harceler les autre a leur blog que Allah te reserve un place avec lui parce que la tu te dirige vers lenfer ta vie doit surement letre deja dailleur


    puis je sui passer sur son blog en meten un commentaire afin que les gens voient se que j'ai mis mais elle ne la pas publier ! et oui ! on ne publie que les roses ici !! mais pas les épines ! hors des épines innachajarata zaqqumi ta3amul athim ! pour celui qui conait la sourate 44 saura de quoi je parle en rapport aux épines !


    donc voila mes chers freres filah ! méfiez vous de cette femme ! et de son amis ! et voici se que allah a dit dans le coran :

    "Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants." sourate 5 verset 57

    ben soubhanallah !!!! SADAQA ALLAH AL A3LA !!! CAR IL A DIT VRAI !!

    LA PREUVES !!!! ELLE EST L'ALIER DE L'AUTRE !! VOYER COMME EUX D'EUX SONT CERTE DAN LA PERDITION ET PRENNENT EN RAILLERIE LES VERSETS D'ALLAH !!!! ELLE NE PRENNE QUE CE QUI LEUR PLAIS DU CORAN ET DELAISSE LE RESTE !!


    "Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d' agir [...] " [33 :36] Quant aux autres qui n'obéissent à Allâh et à Son Messager que lorsqu'ils y voient un droit ou un intérêt qui leur revient ou une confluence avec leur passion, ceux-là ont des cœurs malades, habités par le doute : " Ceux-là sont les injustes " et " Ce ne sont point ceux-là les croyants ".